Re: Serveur de Terminaux

On Mon, 13 May 2013 20:53:46 +0200
andre_debian@numericable.fr wrote:

> Le serveur a 8 Go de RAM.

Ça devrait aller ;)

> LTSP est-elle une distribution autonome ou un paquet installable sous
> toutes distributions Linux ?
> (je vois que ça existe sous Ubuntu mais aussi sous des paquets .RPM)

Je vois les pkgs sous wheezy & sid; reste à lire les docs pour voir si
ce n'est pas une version outdatée.

L'intérêt, c'est qu'on peut soit tout faire tourner sur le svr, soit
faire un mix (par ex lire les vidéos sur la station) et que les
stations bootent sur le svr (donc juste le bruit de l'alim).
La conso de RAM, pour une utilisation std, est assez dérisoire.

Le site (ltsp.org) a changé (ça fait un bail que je n'y avait pas mis
les nœils), mais je me rappelle (qd les distros étaient moins obèses)
que certains faisaient tourner ~50 clients sur des machines genre
bi-proc P3 1GHz (et moins).

Les premières versions présentaient un system dans le system, mais
depuis la v.5.0, c'est l'hôte qui fait tout tourner.

Dommage que le prj ne bénéficie pas d'une plus grande pub, car c'est
l'idéal pour les budgets très serrés, les admins centralisées et les
petites entreprises (à l'époque, les stations étaient souvent des 486!).

--
Cyborg :       moi j'suis fan de Jean claude Van-Damme
CitizenKaine : houla, c'est presque une maladie ca...