Re: Configuration d'aptitude

Le 10/05/2013 17:08, maderios a écrit :

> Salut
> Aptitude n'est qu'un frontal de apt-get et comme tout intermédiaire, il
> n'arrange pas les choses quand elles ont tendance à se compliquer.  Donc
> si on veut faire du pinning sans soucis, mieux vaut utiliser directement
> apt-get.

Sans doute, mais contrairement à aptitude, ce dernier ne permet que
difficilement de voir les différentes solutions possibles à un problème
(et ne réagit pas nécessairement de façon plus cohérente, là j'ai par
exemple le paquet grub2 qui est marqué pour la suppression avec apt-get).

Bref, je préfère pour ma part continuer à utiliser aptitude, juste que
j'aimerais bien trouver un moyen de le configurer un peu plus.