Re: Connexion Wifi avec Logins

Salut,

> J'essaie de configurer une connexion Wifi depuis un hôtel. Pour ceux qui
> utilisent Windows, ça demande un mot de passe et un login.

Probablement via le navigateur.

> sous Debian quel service dois-je utiliser pour rentrer ces paramètres ? Ou
> quelles lignes dois-je entrer dans le fichier /etc/network/interfaces ?

La connexion au réseau wifi se fait comme d'habitude, pour ma part
c'est soit en ligne de commande pour les réseaux "temporaires", soit
dans /etc/network/interfaces.
Pour ce dernier, voilà ce que j'ai :
# configuration auto de wlan0 (au démarrage de la machine,
# on tente d'établir une connexion avec les paramètres ci-dessous)
auto wlan0
# ça je sais pas ce que c'est
allow-hotplug wlan0
# dhcp = attribution de l'IP et des DNS par la machine à laquelle on se connecte
iface wlan0 inet dhcp
# pour une connexion en WEP ou sans sécurité
#       wireless-essid NOM-DU-RESEAU
#       wireless-key1 CLE ou off si pas de sécurité
# connexion en WPA
#       wpa-ssid NOM-DU-RESEAU
#       wpa-psk CLE

Je ne sais pas si ça va t'aider, mais je pense qu'une fois connecté,
tu ouvre ton navigateur, et tu seras redirigé vers une page de login.
En tous cas, c'est comme ça que ça a marché les fois où j'ai utilisé
ce genre de trucs. (hotel, wifi publics...)

Gaël