Re: /dev/dsp diparait souvent et...

Bonjour,
philippe monroux <effemer007@gmail.com> writes:

> Bonjour,
>
> ...et est remplacé par /dev/dsp1.
>
> et donc je peux pas me servir de skype (ou j'ai pas
> le son sur youtube etc...)

/dev/dsp, ça sent le OSS ça.

> Un alsa force-reload résout le pb (ça rétablit /dev/dsp) mais bon pas
> franchement pratique.

Ou là ! Du alsa avec du OSS

> J'ai lu ici où là qu'il faut faire une règle udev mais est-ce que ça
> va réellement résoudre ce pb car elle doit déjà exister quelque part
> cette règle non ? ce qui n'empêche pas dsp de disparaître...

Tu parles de skype, de son sur youtube, à mon avis, tu peux commencer
par virer OSS et n'utiliser que alsa. À moins que tu aies des applis qui
ne parlent pas alsa, auquel cas il te faut le paquet oss-compat si je ne
dis pas de bêtises.
--
Raphaël
« Tout chercheur plongé dans la science subit une poussée de bas en haut susceptible de lui remonter le moral. »