Re:Prochaine naissance de la nouvelle stable (Wheezy)

Dans son message du 05/05/13 à 08:55, mi.demur@tinet.cat a écrit :

> on a du temps devant soi pour passer a à la nouvelle version.

Oui, on n'est pas obligé de sauter sur la nouvelle stable dés sa parution ni après même si, à long terme (c'est-à-dire au delà de 12 mois), cela risque poser un problème pour ceux qui recherche, avant tout, la sécurité...

> dans la page http://cdimage.debian.org/debian-cd/7.0.0/amd64/iso-cd/
> quel cd telecharger pour avoir le système d'exploitation minimal, sans les softwares ?

En principe, le 1er CD suffit (dans ton cas de figure et, de plus, c'est le seule qui soit "bootable" dans cette liste) donc tu télécharges http://cdimage.debian.org/debian-cd/7.0.0/amd64/iso-cd/debian-7.0.0-amd64-CD-1.iso . ;-)

Un bon conseil : consultes le manuel d'installation pour la distribution Debian GNU/Linux (pas forcément dans son intégralité) à la page http://www.debian.org/releases/stable/amd64/ .

Cependant, je n'ai pas bien compris que tu entends par "système d'exploitation minimal". Est-ce que ça inclue, quand même, X-Window voire GNOME/KDE/XFCE/LXDE (à choisir ou non) ?

> les cd devraient être structurés en fonction des paquets de programmes.

Quand aux CDs, ils sont conçus en fonction de la "popularité" des paquets (voir le site http://popcon.debian.org/ ). Cela évite de télécharger des CDs "Administration", "Utilitaires", "X-Window", "Bureautique", "Internet", "Graphisme et Son", "Jeux",... en entier et n'en sélectionner qu'une (petite ?) partie des paquets (à installer) sur chaque CD finalement...

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Je crée ma boîte mail www.laposte.net