Re: SKYPE ou équivalent

Le 02/05/2013 10:46, Alex Padoly a écrit :
Bonjour à tous,

Bonsoir

Existe-t-il une alternatif libre et fiable à SKYPE si l'on veut faire que de l'audio, cette alternative doit etre multiplateforme, c'est à dire qu'elle doit fonctionner sous LINUX et Windows (malheureusement).
Merci à tous.

Alex PADOLY

Utiliser le protocole SIP. Les clients sont nombreux, audio et video

- Linphone (Linux, Mac, Windows, iOs, Android)
- Blink (Linux, Mac, Windows)
- Zoiper (Linux, Mac, Windows)
- Jitsi (Linux, Mac, Windows)
- Ekiga (Linux, Windows)
- Twinkle (Linux)
- Phoner Lite (Windows)
- Xlite, eyebeam, bria (Windows, Mac)
- et pleins d'autres

http://www.voip-info.org/wiki/view/Open+Source+VOIP+Software
http://www.voipsupply.com/blog/voip-insider/free-sip-softphone-roundup/

En dehors de ces clients, pratiquement chaque passerelle commerciale possède son client (sipgate, internetcalls, voipbuster, ...)

Enfin, tous les téléphones ou ATA IP utilisant le protocole SIP sont compatibles y compris pour la vidéo (h263, h263+ ou h264)

Sous Android (smartphone ou tablette), j'utilise iaxclient (protocole IAX) et CsipSimple (SIP) pour me connecter à mes serveurs VOIP. Au bureau, des téléphones IP. Pour iPhone, il y a aussi medi5-fone sur appstore

--
Daniel