Re: SKYPE ou équivalent

Le 2 mai 2013 10:55, Yves Rutschle <debian.anti-spam@rutschle.net> a écrit :
> Tout ce qui parle de SIP. j'avais essayé Ekiga qui, je
> crois, marchait bien sur Linux et Windows. Google Talk doit
> faire ça aussi, mais c'est un peu moins libre. Y.

Bonjour
Free Software Foundation Europe : alternatives à Skype
http://fsfe.org/news/nl/nl-201210.fr.html
Pour la vidéo il n'y a toujours pas grand chose, en fait rien.
Pour l'audio, comme Jean-Michel je dirais Mumble.
Comment enregistrer les sessions Mumble ?
Librement, Stef
https://wiki.april.org/w/Mumble
http://www.parinux.org/content/interface-usb-pour-une-pedale-de-transcription
http://www.parinux.org/content/premier-samedi-du-4-mai-2013