Re: Redirection url dans apache2

Bonjour,

Si j'ai bien compris ton problème, cela devrait se règler avec les
virtualhosts.

De mémoire il faut créer un fichier dans /etc/apache2/sites-available/ ,
peut importe le nom, mettons cloud, et il faut remplir le fichier avec
quelque-chose dans ce goût la :

<VirtualHost *:80>
        ServerAdmin webmaster@localhost
        ServerName mycloud.domain.tld

        DocumentRoot /chemin/vers/owncloud
        <Directory />
                Options FollowSymLinks
                AllowOverride None
        </Directory>
        <Directory /chemin/vers/owncloud>

    Options +FollowSymLinks
    AllowOverride All
    order allow,deny
    allow from all

        </Directory>

        ScriptAlias /cgi-bin/ /usr/lib/cgi-bin/
        <Directory "/usr/lib/cgi-bin">
                AllowOverride None
                Options +ExecCGI -MultiViews +SymLinksIfOwnerMatch
                Order allow,deny
                Allow from all
        </Directory>

        ErrorLog ${APACHE_LOG_DIR}/error.log

        # Possible values include: debug, info, notice, warn, error,
crit,
        # alert, emerg.
        LogLevel warn

        CustomLog ${APACHE_LOG_DIR}/access.log combined
</VirtualHost>

Une fois le fichier créé, il faut dire à apache de le prendre en compte
avec la commande :

a2ensite suivit du nom de ton fichier

Par contre je ne me souviens plus si il faut redémarrer apache avant ou
après cette commande.

En espérant avoir aidé.

PS

Il est préférable d'accéder à owncloud en https plutot qu'en http.