Re: Installer Debian sur AO725

Le mardi 30 avril 2013 à 21:28:37, nh3oh-com2@yahoo.fr a écrit :
> Bonjour,

’jour,

>[…]
> Du coup, mes outils habituels (LiveCD rescuecd, clonezilla)
> sont OUT! et  les tentatives de les installer sur clé usb ne
> fonctionnent pas...pour l'instant. […]

  « Les tentatives ne fonctionnent pas » n’est pas suffisamment
clair…

  Au cas où et pour info, — et bien que je ne sache rien de
particulier sur la machine en question —, sur une autre machine
en UEFI, j’ai remarqué que les clefs créées avec unetbootin, et
donc utilisant syslinux, sont inutilisables : elles démarrent
(quand elles démarrent) en mode BIOS, donc l’installateur
derrière est aussi en mode BIOS, donc ne sait pas récupérer les
infos UEFI nécessaires à un boot et une installation UEFI.
  En revanche, en étant bourrin et en faisant un simple dd de
l’image ISO sur la clef, ça démarre bien, en mode UEFI, et
l’installation se passe comme un charme.

  Évidemment, ce qui marche pour quelques machines n’est pas
toujours généralisable…

--
 Sylvain Sauvage