[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

Re: simple user should not be able to delete XDG folders



Le mercredi 17 avril 2013 00:09:59 thibaut bethune a écrit :

J'aimerais rapporter le bogue suivant contre Debian 7 : il ne devrait pas être possible d'envoyer à la corbeille un répertoire XDG comme Documents etc. Mon père a fait cette manip par erreur et j'ai dû non seulement restaurer le dossier mais aussi réaffecter les chemins pour GTKFileChooser ET Nautilus.


pour l'effacement je ne vois pas pourquoi, mais pour les chemins, il faut éditer ~/.config/user-dirs.dirs et ne pas hésiter à mettre $HOME partout.

 

On peut aussi ne pas lancer la fonctionnalité... gnome-session_properties lance la "mise à jour des dossiers utilisateurs" et de toute manière c'est un module de XDG, ça doit pouvoir se désinstaller.

 

Quand au "standard" de ce genre de chose, j'ai toujours trouvé nul de travailler par type de document plutôt que par projet. Sur mon PC, j'ai plusieurs casquettes, une sérieuse pour la gestion, une ludique pour la médiathèque, une créative pour la musique.... et je préfère mélanger texte, images, musique, video etc dans chacune de ces sections que de mélanger les genres sous prétexte d'un découpage arbitraire de format de fichiers. Ça facilite la cohérence, le classement, les permissions, l'utilisation et l'archivage en ce qui me concerne. Chez moi je ne range pas les torchons et les chaussettes dans le même tiroir sous prétexte que c'est du tissus, les torchons sont dans la cuisine même si les fourchettes sont en métal et les assiettes en porcelaines. La cohérence du "projet" prime sur la nature et la fonction intrinsèque de l'objet.

 

--

Jérôme - jerome@aranha.fr


Reply to: