Re: HS_paradoxe du libre

Dans son message du 12/04/13 à 23:20, Samy a écrit :
> Vu le forcing de Microsoft pour imposer ses nouvelles tablettes dans le
> monde de l'Éducation nationale par exemple, des milliers de jeunes et de
> profs vont encore être sous son joug pour longtemps...
> Donc dire que Microsoft va disparaître dans 10 ans, c'est une pure utopie...

Je suis tout à fait d'accord pour la conclusion (concernant les tablettes Microsoft dans les établissements scolaires, disons "Wait and See").

Néanmoins, il est tout possible qu'après être un acteur majeur (dans le monde du logiciel) au cours des années 1990 et 2000, Microsoft ne soit plus qu'un acteur secondaire. Et je pense qu'il en serait de même pour Intel (au niveau des processeurs ce fois-ci) vu que les tablettes et les téléphone intelligents (basés sur des processeurs de type ARM) vont se rependre dans les prochaines années.

D'ailleurs, ce ne serait pas une première en informatique: regardons à ce qu'il est advenu à IBM de nos jours par rapport aux années 1960, 1970 voire 1980.

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Je crée ma boîte mail www.laposte.net