Re: Clamav+debian pour scanner windows7

Dans son message du 12/04/13 à 16:02, Bzzz a écrit :
> Entre les faits que clamav se contente de détecter sans réparer et
> que les dlls ne sont pas sérialisées et donc imposent des installations
> de programmes/drivers où l'ordre peut faire la différence entre
> bon fonctionnement et non fonctionnement, en passant par l'écroulement
> "naturel" du système w$ au bout d'un "certain temps", sensiblement
> raccourci par des installations/désinstallations multiples de
> programmes divers, il est bcp plus rapide de:
> 1- récupérer les données personnelles importantes (scannées, évidemment)
> 2- réinstaller intégralement le système.

3- et, accessoirement, se procurer d'un anti-virus (ou, mieux, une suite de sécurité intégrant, entre autres, un anti-virus et un pare-feu) pour son Windows nouvellement installé. ;-)

Je ne fais pas de publicité pour un éditeur en particulier car, même si mon fournisseur d'accès à Internet me fournit une suite de sécurité pour mon transportable sous Windows 7 et mon mini-portable sous Windows XP (Debian Squeeze, lui, est installé sur mon gros ordinateur fixe) depuis plus de 6 ans et qu'elle n'a pas été prise en défaut jusqu'à présent, j'ignore si elle est vraiment la meilleure du marché...

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Je crée ma boîte mail www.laposte.net