Re: installer Debian sur portable sans lecteur CD/DVD

On Thursday 04 April 2013 17:16:27 Sylvain L. Sauvage wrote:

> [...]
> autre machine du réseau.

>   Et ce serveur doit être le seul serveur DHCP (celui qui
> configure le réseau de la machine cible à la demande). Quand la
> cible demande une IP (en bootant en mode PXE, ce qu’elle essaie
> de faire vu les messages que tu cites), le serveur lui donne une
> IP (et les infos réseau) et lui indique de télécharger le noyau
> et le système à démarrer via TFTP.

>   Donc, si tu as déjà un routeur, tu peux lui installer un TFTPD
> et le configurer pour que son DHCPD l’indique à la cible.
> Évidemment, ça ne marche pas avec une box sur laquelle tu n’as

Merci.

J'ai un routeur Box Netgear configurable qui fait serveur DHCP :
comment je peux lui installer un serveur TFTPD ?

>   Tu peux aussi installer ces serveurs temporairement sur une
> machine et limiter le réseau à celle-ci et à la machine cible
> (un câble Ethernet entre les deux peut suffire, un câble croisé
> c’est toujours mieux mais il semble que certaines cartes savent
> se débrouiller sans…).  Sylvain Sauvage

Donc installer TFTPD + PXE + Serveur DHCP sous mon PC de bureau
et le relier au portable Compaq avec un câble Ethernet directement ?
(sans passer par la box).

André