Re: Windows cassé depuis install

Je ne pense pas avoir toucher aux partitions ...

----- Mail original -----
De: "Patrick Carabin" <patrick.carabin@gmail.com>
À: "mayer debianfr" <mayer.debianfr@free.fr>
Cc: "Debian debian-user-french" <debian-user-french@lists.debian.org>
Envoyé: Dimanche 31 Mars 2013 23:34:34
Objet: Re: Windows cassé depuis install

   Les windoze ont la mauvaise habitude de se planter ( dès le
démarrage, le plus souvent ) si on a touché à 1 des partitions du
disque, même si ce n'est PAS une partition utilisable par Windoze.
TOUTES les modifications de taille de partitions, partout sur le
disque, DOIVENT être effectuées par les outils windoze, sinon on
risque la cata, et devoir sauvegarder toutes les données, réinstaller
Windoze ( qui reformate tout le disque ), repartitionner DANS Windoze,
réinstaller Linux sans toucher à la taille des partitions, et
restaurer les données... Je viens de devoir le faire ( juste pour
avoir coupé la dernière partition EXT3 en 2 ) !

   Par contre, on peut modifier le type d'une partition, les UUID ,
les LABEL des partitions autres que Windoze sans problème.