choix d'un outil de supervision et de monitoring

Bonjour,

En espérant ne pas être hors-sujet ...
L'outil sera installé sur une machine debian (ou ubuntu si ce n'est pas moi qui décide !) et supervisera un parc hétérogène (debian, ubuntu, windows server, AS400 si possible). Cette configuration sera répétée sur un ensemble de sites indépendants.
D'après mes recherches il s'agira plutôt de 2 outils puisque, apparemment, aucun ne sait faire les 2 à la fois. Voilà où m'ont mené ces investigations :
 * shinken : il est compatible nagios donc ressources faciles à trouver, il est plus facile à configurer,  il a le vent en poupe
 * cacti : le seul que j'ai trouvé !
L'utilisation de tels outils est une nouveauté pour notre équipe c'est pourquoi des avis critique ou des pistes à suivre seraient une grande aide.
Quid de Zabbix, OpenNMS, Centreon ... ?

merci d'avance
Gabriel