Re: baisser son (beep) système

Le mercredi 27 février 2013 à 11:26:33, Dominique Asselineau a
écrit :
>[…]

  C’est normal, c’est parce que c’est _.inputrc_, pas de x !
Pas de x parce que ça n’a rien à voir avec X11 ou xinput, ça a à
voir avec le terminal (le « tty » comme on dit chez nous), avec
la bibliothèque Readline pour être précis.

  (Ce fichier permet tout un tas de réglages sympas pour tous
les programmes qui utilisent la bibliothèque Readline : gestion
des raccourcis, de l’historique, etc.)

  J’avais oublié xset -b…  En fait, je pense que l’option KDE
dont j’avais parlé doit faire la même chose. Donc ça ne marche
pas en « console » (Ctrl-Alt-Fx).

> Si les beeps passent par la carte son comme ça semble être le
> cas, ça devrait se régler avec alsamixer ?

  Il n’y a pas toujours (rarement ?) de contrôle Alsa pour le
bip.

--
 Sylvain Sauvage