Re: fsck au démarrage

Le mercredi 27 février 2013 à 10:34 +0100, MERLIN Philippe a écrit :
> Bonjour,
> J'ai un problème inverse que "fsck à l'arrêt", sur une debian testing je n'ai
> jamais de fsck automatique au démarrage. J'ai beau modifier avec tune2fs les
> paramètres, rien n'y fait. Je joins à  ce message le résultat de
> tune2fs -l UUID=xxxxxxx
> On y voit qu'il devrait avoir une vérification tous les 30 Montages et que l'on
> est à 242 montages
> je joins également un /etc/fstab
> Je sèche lamentablement, si quelqu'un a une idée.
> Je n'ai pas de /fastboot.
> que puis je faire ?
> [...]

Bonjour,

je cite man fstab:

"Le sixième champ (fs_passno)
Ce  champ  est  utilisé  par le programme fsck(8) pour déterminer
l'ordre de vérification des systèmes de fichiers au démarrage. Le
système de fichiers racine doit avoir un champ fs_passno de valeur 1, et
les autres un champ fs_passno de valeur 2. Les systèmes partageant le
même contrôleur seront vérifiés à la suite, mais ceux utilisant
différents contrôleurs seront vérifiés simultanément pour profiter du
parallélisme offert par le matériel. Si le sixième champ est absent  ou
vaut  zéro,  fsck  ne vérifiera pas ce système de fichiers."

Je crois donc qu'il faudrait que tu ajustes ton fstab

Christophe