Re: Impossible de lire un disque suite à un dd malencontreux

Salut,

Philippe Caurier a écrit :

> Hier en voulant installer une image debian sur une clef usb j'ai par erreur
> indiqué comme cible mon disque dur externe.
> La table des partitions a été supprimée et le disque est illisible.
>
> L'image ne faisait que =~ 270 megas. Donc à priori la plupart des données
> sont encore sur le disque.
> Le problème c'est que je ne sais comment faire pour récupérer la table des
> partitions ou une table de partitions valides.

Ne pas redémarrer. A moins que la table de partition ait été rechargée
après avoir été écrasée, le noyau connaît encore les positions et
tailles des partitions, accessibles dans /sys/block/sdc/sdc*/start et
/sys/block/sdc/sdc*/size. A partir de ces données il doit être possible
de reconstruire une table de partition avec sfdisk.