Re: [HS] Débit réel internet

2013/2/21  <andre_debian@numericable.fr>:
> (re) Bonjour,
>
> Mon FAI (numericable) indique dans le contrat :
> Débit = 30 Mo / seconde (download)
>
> Si je mesure mon débit réel sous :
>
> www.degrouptest.com/test-debit.php
>
> il est de 28,9 Kbit / sec => 3,6 Mo / sec.
> soit dix fois moins :

Je pense que ton FAI t'annonce 30Mb par seconde et non 30Mo par seconde.
Il y a un rapport de 8 entre les bits et les octets (1o = 8b).  30Mo/s
reviendrait à 240Mb/s et à ma connaissance, Numéricable ne propose pas
ce genre d'offre.

Ensuite, la mesure de débit, doit s'effectuer dans de bonne condition
: vérifier sur différents serveurs, aucun autre PC/software en cours
de download, etc...