Re: Imprimer en recto/verso : impossible

LO,

On Sat, Feb 16, 2013 at 12:08:36PM +0100, andre_debian@numericable.fr wrote:

> L'imprimante Epson 3520DWF a le mode recto/verso automatique.
> J'ai téléchargé et installé son pilote bien prévu pour Debian
> sur le site d'Epson.
>
> Sous OpenOffice ou LibreOffice, je ne vois aucune option pour
> lancer une impression en recto/verso.
>
> Aucune possibilité en recto/verso également à partir d'autres sources :
> konqueror, mozilla, iceweasel, Adobe Reader ...

Apparemment, c'est un pilote CUPS, juste ?

Si tu te connectes au serveur CUPS par l'interface web, est-ce que tu
vois l'option R/V qque part dans les options de l'imprimante ?

Sur une Xerox, par exemple, j'ai une option "2-Sided printing" qu'on
peut positionner à "On" ou "Off".

Si tu la vois bien, soit tu l'actives par défaut si tu veux du R/V en
permanence, soit tu crées une instance "epson/rv", par exemple, qui
active cette option en plus. (Un outil simple pour créer une telle
instance, c'est xpp.)

Ensuite, dans tes applications, tu verras (et imprimeras sur) une
"epson/rv" qui fera du R/V.

Ça marche ?

A+

--