Re: [Sondage] Tapis de souris Debian

Le vendredi 15 février 2013 à 19:07:02, JF Straeten a écrit :
> Re,
>[…]
> Si je peux demander, tu fus ce que tu qualifies «
> d'analphabète dactylographique » avant de te mettre au bépo,
> ou tu maîtrisais l'azerty ?

  Oui au deux : je maîtrisais l’azerty, assez rapide pour taper
en pensant (donc une vitesse d’env. 40 à 45 mots/min me suffit,
je ne pense pas vite), sans regarder le clavier mais sans
appliquer de méthode dactylo bien définie (une touche → un
doigt, utiliser le modificateur (Shift, Ctrl…) avec la main
opposée à celle de la touche modifiée, position de repos des
mains…). Donc autodidacte comme beaucoup (’fin, peut-être pas
tant que ça, vu le nombre que je vois encore chercher leurs
touches après dix ans de pratique).

  Il m’a suffit de deux trois semaines, à une ou deux séances
(env. 10 min) par jour (et des jours sans, surtout sur la fin)
de ktouch pour retrouver une vitesse suffisante pour que ça ne
me gêne plus (je ne tape jamais au kilomètre, à recopier,
toujours en pensant). Ouais, je ne suis pas très habile…
  Je pense que le truc, c’est surtout de ne jamais regarder le
clavier ; en cas de doute, se reconcentrer pour repartir mais ne
pas regarder (ça aide de ne pas avoir la bonne disposition
sérigraphiée sur le clavier ;o).

> Je fais le même raisonnement : apprendre la dactylo, oui,
> mais avec disposition et clavier bien pensés ;)

que l’azerty ;o)

--
 Sylvain Sauvage