[HS] Bactéries (Re: [Sondage] Tapis de souris Debian)

Le vendredi 15 février 2013 à 14:35:25, Yves Rutschle a écrit :
>[…]
> Le fait qu'il y ai des microbes est avéré, ok. Le lien avec
> chiasses et cochoncetées reste à prouver (en tout cas je ne
> trouve pas d'étude, là, facilement), et le fait que la
> plupart d'entre nous ne soit pas malade en permanence me
> semble parler contre cette théorie.

  Sans compter que l’extermination excessive des bactéries
faciles à éliminer augmente la capacité à se reproduire des
bactéries moins faciles à tuer. Pour ne pas perdre la guerre, il
ne faudrait peut-être pas forcer l’escalade.

  D’ailleurs, on vient justement de me parler d’un article sur
l’extraordinaire résistance du virus responsable d’une partie
des gastros (toutes ne sont pas dues à escherichia coli) :
impossible de s’en débarasser !

  Pour conclure : les bactéries c’est bon, mangez-en !
    (Pain, yaourts, fromages, bière, vin, choucroute…)

--
 Sylvain Sauvage