Re: Configuration IP sur Debian Squeeze

Je viens d'apprendre quelques nouvelles sur ce serveur : (je ne l'administre que depuis quelques jours) -C'est un RPS, donc le disque est sur un nas qui passe par le réseau, expliquant vraisemblablement certain problèmes. -Apparemment il y a un conflit entre udev et la prise en compte de ce matériel iscsi, certains ont réussi à passer a squeeze donc je pense que c'est faisable, mais il faut garantir le support de l'espace de stockage.

Chez cet hébergeur, le RPS, fonctionne avec une ip de type alias, bien que je ne sache pas exactement comment est faite la connexion entre la machine et le san je pense qu'il s'agit d'une carte scsi.

Et donc si on ne se connecte pas au san la machine ne peut démarrer (évidement), en faisant un boot en vkvm, j'ai effectivement un message du support iscsi mais le boot se passe bien et toutes les partitions montent.

D'apres le support en boot simple (sur hdd), il ne trouverais pas les partition par manque du support du san.

Je rappelle mon /etc/network/interfaces
# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interfa
auto lo
iface lo inet loopback

#eth0 is enabled during initrd