Imprimante Brother réfractaire

Bonjour,

J'avais installé mon imprimante Brother DCP-J140W sur Ubuntu (Gnome et Xfce) et linux mint LMDE sans difficulté.

Je viens de passer à Wheezy., et cette fois l'imprimante ne voulait rien imprimer ni en USB ni en WiFi.

Je suis allé voir le fichier /var/log/cups/error_log
et j'ai vu que cups (ou l'imprimante ?)  ne comprenait pas quatre lignes du fichier de configuration
cupsd.conf.

Je suis allé éditer
/etc/cups/cupsd.conf et j'ai commenté les quatre lignes incriminées :
#JobPrivateAccess default
#JobPrivateValues default
#SubscriptionPrivateAccess default
#SubscriptionPrivateValues default

Et là elle s'est mise à imprimer.

Est-ce un bug de cups ?
Ma solution me paraît un peu cavalière. Ai-je bien fait ?

Au moins si d'autres que moi ont des misères de même nature, ils auront une solution temporaire en attendant mieux.

Bien à vous.

Site : http://www.grognon.net/spip.php?page=article&id_article=6