Re: HS: Biens de l’Église

On Thu, 24 Jan 2013 18:07:01 +0100
Jérôme <jerome@aranha.fr> wrote:

> Même Saint IGNUcius n'a pas eu de prétention divine ]:->

Manque d'ambition.

> Tu n'a vraiment rien compris à la religion : prétendre être Dieu a plein
> d'inconvénients. Être son messager et parler à sa place en son nom
> permet de tout faire sans encaisser aucune responsabilité ni devoir
> fournir aucune preuve.

Non, c'est toi qui n'as pas tout à fait compris.

Je t'explique: le temps que ça dure sans anicroche, c'est tout
bénef; et le jour où ça se dégrade, je pousse mes pions en avant
comme je ne sais plus quel roi: deux, voire trois challengers
ayant des idées diamétralement opposées (la trinité, par exemple:),
puis je fais un pas en arrière et je laisse le bon peuple des
fidèles décider… tout en restant maître des ficelles que je tire
en coulisse.

Ça s'appelle de la real politique, mâtinée d'un soupçon de cynisme
(normal, pour un Dieu dominateur et cruel).

--
TRS : le couple de l'helico dans le TD, c'est bien du 15000 Newtons mètre?
ON THE ROAD AGAIN : oulah