Re: Installation sur portable

Le Fri, 18 Jan 2013 12:24:12 +0100, Zuthos a écrit :

> Bonjour,
>
> J'essaye (en vain) d'installer une debian sur portable.
> Il echoue a l'installation de grub. J'ai essayé d'installer lilo, même probléme.
>
> Je voudrais utiliser le grub du cd installation pour lancer debian.
>
> Mais, je butte sur la syntaxe.
> J'ai essayé:
> linux /dev/sda7/vmlinuz root=/dev/sda7
> linux (h0,6)/vmlinuz root=/dev/sda7
>
> il me répond:
> error: no such disk
>
> J'avoue ne pas trop quoi savoir faire
>
> Merci d'avance de vos suggestions...
> --

Bonsoir,

Cela ressemble au problème que j'ai rencontré lors de l'installation
de Debian sur un PC neuf (décembre 2012). Il doit s'agir d'un "bios"
UEFI
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Unified_Extensible_Firmware_Interface).

Sans doute que cette page pourra t'aider:
http://tanguy.ortolo.eu/blog/article51/debian-efi

Il faut créer une partion /boot/efi de type vfat.

A+

--
Px