Re: Aide Libre Office en Français

On Thu, 10 Jan 2013 19:10:37 +0100
MERLIN Philippe <phil-deb1.merlin@laposte.net> wrote:

> En utilisant Libre Office Writer, j'ai voulu avoir de l'aide et j'ai cliquÉ
> sur la touche F1 et là surprise l'aide proposée était en Anglais, ce qui me
> plait guère.

Une de tes macros system n'est pas positionnée sur le bon langage
ou inexistante.

Vérifies avec: env|grep LC et env|grep LANG

Les miennes ne te serviraient à rien puisqu'elles sont justement
positionnées pour obtenir les messages, man et notation numérique
en Anglais.

Ou essaye en direct: dans un xterm, tu tapes:
$ export LANG=fr_FR.UTF8
$ export LANGUAGE=fr_FR.UTF8
$ libreoffice

--