Re: problème de routage avec 2 interfaces réseau

Le Sat, 05 Jan 2013 00:50:01 +0100, Pascal Hambourg a écrit :

> Certes, mais la route la moins prioritaire (avec la métrique la plus
> élevée) ne sera utilisée que si la route la plus prioritaire (avec la
> métrique la plus faible) est supprimée. Et pour cela il ne suffit pas de
> "débrancher" l'interface correspondante, ce qui ne change strictement
> rien à la table de routage : il faut soit désactiver l'interface, soit
> supprimer la route lorsqu'on détecte que la liaison est perdue. C'est ce
> que network manager fait ; ifplugd doit pouvoir faire ce genre de chose
> aussi.

ben j'ai essayé.
pas probant.

Configuré pour les 2 interfaces  eth0 et wlan0

Le basculement wlan0 -> eth0  impeccable.

Dans l'autre sens il faut réactiver wlan0 (ifdown/ifup) et ça ne marche
pas à tous les coups.

Dans la doc Debian ils ne parlent que de eth0. Cela n'est peut-être pas
valable pour du WiFi (ce que je constate)

Je vais abandonner la manip : trop de complications pour quelque chose
qui ne servira quasiment jamais.

Merci pour les conseils.