Ne peut ouvrir /dev/ttyUSB0: Permission non accordée

Bonjour,

Debian Wheezy à jour en 3.2.0-4-amd64

Avec un adaptateur USB / série, je fais des essais de dialogue rs232.
Cet adaptateur crée /dev/ttyUSB0 lorsqu'il est connecté.
J'utilise minicom.
En tant que root, pas de problème.
En tant que simple utilisateur, j'obtiens:
minicom: Ne peut ouvrir /dev/ttyUSB0: Permission non accordée
/dev/ttyUSB0 appartient au groupe dialout, je rajoute mon utilisateur
au groupe dialout (useradd <user> dialout)
J'ai toujours le même message d'erreur.

Sur une Debian testing à jour elle aussi en 3.2.0-4-686-pae, avec le
même adaptateur, minicom fonctionne en tant que simple utilisateur
sur /dev/ttyUSB0.

J'ai raté un truc mais je ne vois pas où.

Des suggestions ?

--
Jack.R
http://jack.r.free.fr