Petit soucis avec la commande "tbl-dctrl"

Je suis un utilisateur de Debian depuis déjà plus de 18 mois et c'est la deuxième fois que j'envoie un message sur la liste de diffusion debian-user-french (la précédente date du 24/08/12). :-)

Je suis entrain d'utiliser la commande "tbl-dctrl" (fournie par le paquet "dctrl-tools") sur le fichier Packages contenant les informations de quelques 30 000 paquetages de la distribution 6.0 dite "Squeeze"

Seulement quand j'ai fait :
tbl-dctrl -c 'Package=Package' -c 'Architecture=Architecture' -d ";" Packages > Packages.csv

Cela m'a donné :
- un fichier Packages.csv vide (c'est-à-dire que sa taille est de 0 octet) et
- un message de type "tbl-dctrl: Packages:3246: deux-points (« : ») attendus"

Bien sûr, j'ai pensé à regarder le manuel de tbl-dctrl (man tbl-dctrl) ainsi que la documentation se trouvant le répertoire /usr/share/doc/dctrl-tools mais rien m'indique comment comprendre ce message... :-(

Que pourriez-vous me conseiller pour resoudre le problème indiqué par le message ?

Je précise que je privilégie l'interpréteur de commande "bash". Je n'ai rien contre les logiciels graphiques, seulement, je suis entrain de construire des scripts bash pour me faciliter la tâche.

Informations (plutôt concises) sur la configuration matérielle, logicielle et réseau de mon ordinateur fixe :
- (Matériel) processeur AMD Athlon 64 x2 3 GHz, mémoire vive 8 Go DDR2 800 MHz, deux disques durs SATA II de 1000 Go à 7200 tr/mn avec cache de 32 Mo, carte graphique PCI-Express 16x avec ATI HD3650 et 512 Mo.
- (Logiciel) distribution Debian GNU/Linux 6.0 "Squeeze" version amd64 installée (à partir du 1er DVD et du réseau) avec les tâches, entre autres, "Standard System" et "Desktop" (avec KDE uniquement), localisée en français et en anglais et mise à jour tous les lundi matin à l'aide du logiciel "Aptitude".
- Pas de "Dual Boot" donc un seul système d'exploitation (uniquement Debian donc) ni de système de virtualisation (de type KVM ou VirtualBox entre autres).
- (Réseau) relié à l'Internet par ADSL2+ à l'aide d'un adaptateur-routeur DartyBox.

Si vous avez des informations (ou autres) à me demander, surtout ne vous hésitez pas à me demander... ;-)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Je crée ma boîte mail www.laposte.net