Re: Déploiment de package

Le 10 décembre 2012 13:51,  <list-debian@gwilhom.fr> a écrit :

>  Bonjour,
>
> Il y a puppet qui permet de faire cela en plus de gérer la configuration.

Puppet réponds au besoin mais peut être un peu hardu à prendre en
main. Mais TA solution va surtout dépendre du contexte dans lequel tu
es. Si c'est de la prod avec plusieurs dizaine voire centaine de
machines, y'a pas à dire apprendre un outil comme puppet est un bon
investissement. Si tu as juste 5 machines plus ou moins perso et pour
lesquelles ton unique préoccupation est qu'elles aient toutes la même
base logicielle, une solution moins automatique peut fonctionner.
Par exemple, tu met au point une machine, pile poil comme tu veux.
Ensuite, "dpkg --get-selection" sur cette machine va te retourner une
liste de paquets. Tu va pouvoir utiliser cette liste sur les autres
machines avec "dpkg --set-selection" suivi d'un "apt-get -u
dselect-upgrade".

Cf. 6.4.9 http://qref.sourceforge.net/Debian/reference/ch-package.en.html

--
Guilhem BONNEFILLE