Re: configuration serveur mail IMAP (dovecot)

On Sun, Dec 09, 2012 at 05:32:50PM +0100, Bzzz wrote:

> Ben le format std d'IMAP, à savoir un fichier/e-mail (sèpusonom).

Il n'y a pas de format standard IMAP. C'est un protocole d'accès à des
boites, (quasi) indépendant du format de stockage, format qui varie
selon les serveurs :

- Courier-IMAP: Maildir++,

- Dovecot: mbox, Maildir++, Maildir(FS), dbox, mdbox, ...,

- Cyrus: format spécifique, ressemblant à du MH,

- UW-IMAP: mbox, mbx, mh, ...

> Imapsync le fait très bien (quoiqu'il soit difficile de trouver une
> version packagée depuis qu'il est passé en non-libre).

Il va synchroniser de quoi vers quoi ? De son serveur vers le même
serveur ? J'ai comme un gros doute sur la chose...

S'il veut convertir ses boites de mbox en Maildir++, mb2md est un
excellent outil.

--
Nicolas