Re: Apache2 erreurs

On Friday 09 November 2012 14:02:58 Jean-marc Dufour wrote:
> /etc/apache2/sites-available et là j'ai 7 fichiers de sites differents
> avec comme contenu:
>
> <VirtualHost *:80>
>          ServerAdmin   webmaster@localhost
>          ServerName    sitenumero01
>     </Directory>
> </VirtualHost>

>   apache2(98)Address already in use:
>   make_sock: could not bind to address [::]:80

Certes la panne est résolue,

mais il faut placer les fichiers de configuration des
différents sites "virtuels dans :
"/etc/apache2/sites-enabled/"
sitenumero01
sitenumero02 ....
(et non dans le répertoire : "sites-available")

Ces fichiers doivent eux bien contenir :
"<VirtualHost *:80>"

Sauf erreur,
le répertoire "sites-available" doit contenir
un seul fichier de configuration par défaut,
correspondant au site à afficher par :
"http://localhost";

"/etc/apache2/apache2.conf" sera le fichier de configuration
globale par défaut qui ne doit pas contenir "<VirtualHost *:80>",
ce qui pourrait expliquer le message d'erreur
du port 80 déjà dans les processus.
Il contient les réglages de base du serveur http
tel : "prefork" ou "worker" etc ...

Bonne nuit.

André