Re: Dépannage sur PC distant

On Sun, 28 Oct 2012 10:39:38 +0100
Pascal Obry <pascal@obry.net> wrote:

> Je ne vois pas ou est l'intégrisme là dedans!

cf le post d'André.

> Ne pas être dépendant d'une solution tiers c'est toujours bénéfique sur
> le long terme... De plus plusieurs personnes ont proposés ssh (c'est
> parfait pour de la configuration à distance) pour Windows une base de
> VNC ça marche bien aussi. Pourquoi donc se rendre dépendant? Juste par
> flemme de mettre en place une solution qui demande 10 minutes?

Là n'est pas la question, sans avoir une idée des connaissances de l'OP
il est préférable de ratisser large.

> Et oui j'administre des machines de différentes personnes dans ma
> famille à base de VNC, ça marche et je sais de quoi je parle :)

Ben tu devrais passer à FreeNX, comme ça tu verrais la différence entre
très lent et hyper rapide + B.P. ridicule :)

> Maintenant chacun fait comme il veut, mais il faut arrêter avec des
> arguments comme intégriste ou pas. Cela n'a rien à voir.

C'est justement précisément le leit motiv des intégristes... :p

--
<Moogli> j'ai une question ... ça t'es déjà arrivé de te sentir totalement
         désemparé et de ne pas savoir ?