Renverse proxy smtp

Bonjour,
je suis entrain de monter 2 serveurs qui sont sur debian squeeze. Le premier s'appelle neo et le
second r2-d2.

Neo est visible depuis Internet, tandis que r2-d2 pas. Neo sert à faire du reverse proxy sur r2-d2.

Pour http j'utilise nginx, pour pop/imap c'est perdition ( facile jusqu'ici ;) ).

Le soucis que je rencontre maintenant c'est pour smtp. Sachant que je peut pas toucher à la config
de r2-d2 et qu'il utilise du ssl avec authentification.

Si je regarde du coté de postfix sa marche pour l'envoi d'email depuis r2-d2 et la réception d'email depuis internet. Mais l'envoi d'email depuis Internet en ssl avec authentification je voie pas
comment faire, sachant que l'authentification doit se faire sur r2-d2.

Si vous avez une idée de solution ou un autre programme pour faire du renverse proxy smtp.
Merci d'avance

Bonne journée
Sabazyo