Kernel panic une fois sur deux

Bonjour à tous,

J'ai mis sur mon PC les répertoires /boot et /usr
sur un disque SSD,
les autres répertoires sur un disque dur SATA.

Une fois sur deux, au boot, j'ai droit à un Kernel panic.
J'éteins le PC, le relance et 3 à 4 fois à nouveau un Kernel panic.
Puis enfin, au prochain reboot, tout marche bien,
le système ne montrant plus aucune vélléité.

Le PC boote du premier coup environ 1 fois sur 2.

Je me demande si il ne s'agit pas d'une lenteur du disque
SSD qui se met en marche après le disque dur SATA
sinon, une défaillance du disque SSD.

Mon OS est Debian-Squeeze, 32 bits, avec noyau bigmem.

Merci par avance de votre aide.

André