abscence pavé numérique

Salut

Je vais tenter de vous expliquer clairement mon problème de pavé
numérique ;)

J'ai un portable avec pavé numérique et l'OS est debian 64bits squeeze.

J'ouvre une session sous gnome (login + mot de passe). Le mot de passe
contient des chiffres et j'utilise le pavé numérique. Tout va bien, la
session s'ouvre.
Ensuite sous la session, le pavé numérique ne fonctionne plus que cela
soit avec la led du pavé numérique allumée ou non.

En plus des chiffres de 0 à 9, il y a également le slash et l'étoile
ainsi que le . le - et le + qui ne veulent rien savoir.

Il n'est plus possible de saisir le moindre chiffre dans gedit, dans le
terminal de gnome... bref, dans toute application sous la session
graphique.

Si je fais Ctrl Alt F1 pour ouvrir un tty, les chiffres peuvent être
saisis sous ce terminal. Je reviens à la session graphique par Ctrl Alt
F8 (et non F7, je ne sais pas pourquoi, est-ce lié ?) mais rien ni fait,
toujours pas de chiffre depuis le pavé numérique.

Pour diagnostiquer le problème, j'ai créé un nouvel utilisateur sur ma
debian. Celui-ci a bien la possibilité de saisir les chiffres depuis le
pavé numérique sous sa session.

Pour l'instant je cherche sans succès. Si quelqu'un a des pistes je suis
preneur car c'est pénible de saisir des adresses IP sans profiter d'un
pavé num :-(

merci par avance

nono

--
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt... En effet ils ont moins
de chances de rencontrer Chuck Norris