XFCE et mes clefs USB

Salut.

Je suis passé à XFCE pour des raisons de fluidité et de
fonctionnalités, il me convient parfaitement, mais j'ai un soucis :
lorsque je branche une clef USB, une fenêtre Nautilus et deux fenêtre
Thunar s'ouvrent systématiquement. Et seule la fenêtre Nautilus permet
de démonter la clef, l'option "Démonter le volume" des fenêtres Thunar
me répondant "La clef a du être montée à la main, impossible de la
démonter".

Qu'est-ce que j'ai encore fait comme bêtise ???

Merci d'avance.

\bye

--

Nicolas FRANCOIS                      |  /\
http://nicolas.francois.free.fr       | |__|