[HS] Variables serveur Web php.ini

Bonjour,

Sujet HS (me  répondre en privé si problèmes).

1] Réafficher les données en cas d'erreurs de formulaire :
Firefox ne garde pas les données d'un formulaire lors
d'un retour suite à une erreur,
alors que Chrome et Konqueror, oui.
Il y a sans doute une astuce à exprimer en php
avec les variables ... mais je vois pas malgré recherches.

2] Dans le fichier "/etc/php5/apache2/php.ini" :
register_globals=off
Même si je modifie ce réglage ci-dessus,
et que je créé ces lignes dans le fichier du
traitement du formulaire :
$variable=$_POST['variable'];
$variable2=$_POST['variable2'];
idem, pas de mémorisation des données
lors d'un retour, avec FireFox.

Pareil avec "register_globals=on"

Enfin, dans les formulaires à nombreux enregistrements,
comment éviter de créer toutes ces lignes de variables :
$variable=$_POST['variable'];
Sans doute par un boucle ... ?

Merci d'une aide.

andré