Re: Nettoyage du spam: août 2012

Détails du processus de nettoyage du spam sur:
[0] http://wiki.debian.org/I18n/FrenchSpamClean
Je participe au nettoyage, mais je ne comprends pas pourquoi il faut analyser la « totalité » des messages à chaque fin de mois. Étant donné que tout le monde reçoit les messages, dont les pourriels, il suffirait que quelques personnes (10 volontaires) lisent bien tous les messages, signalent les pourriels au fur et à mesure et s’ajoute à la page du wiki à la fin du mois si ils ont effectivement fait le travail assidûment durant tout le mois. Je dis ça car je reçois et je lis les messages de debian-user-french, et je trouve plus facile de faire ça en parcourant les derniers messages sur mon client de messagerie. Un clic pour aller sur la page d’archive et un clic pour le signaler directement :) Je ne vois pas trop l’intérêt d’attendre la fin du mois pour faire ça. Avec suffisamment de personnes, aucun pourriel ne devrait passer à travers les mailles du filet :)

--
Benjamin Danon<benjamin@sphax3d.org>
W http://sphax3d.org