Re: Plus de boot graphique auto au démarrage

On Friday 31 August 2012 19:05:04 maderios wrote:

> Je voulais simplement expliquer que contrairement à ce qui se passait
> jadis, on n'a plus besoin d'un xorg.conf pour lancer X. D'autre part, si
> on exécute le driver original nvidia (Ex nvidiadriver.run téléchargé sur
> le site), on a le droit à une belle compilation automatique, sans aucune
> configuration à faire, avec en prime, à la fin de la compil, la création
> automatique d'un xorg.conf pour ceux qui en veulent un. C'est aussi
> simple que d'installer un paquet Debian. Oui, si ce xorg.conf existe, il
> est bien prioritaire et c'est là la raison même de son existence.
> [...]

Oui, le pilote Nvidia s'installe tout seul avec l'exécutable nvidiadriver.run
téléchargé sur le site Nvidia, sans avoir à installer un "xserver-xorg"
via apt-get, aptitude ou synaptic.

C'est aussi facile que de cliquer  sur "setup.exe" sous windows.

On peut ensuite configurer son écran avec l'utilitaire Nvidia
sans passer par "xorg.conf" qui semble d'ailleurs inutile
et même à supprimer.

andré