Re: Suite de mes essais avec Wheezy

Le lundi 27 août 2012 à 13:37 +0200, Bzzz a écrit :
> Il me semble que certains portables nécessitent une "RàZ" de
> la batterie pour que tout fonctionne bien -- si c'est le cas
> du tien, il devrait y avoir une option dans le BIOS pour ça
> (ça décharge à 100% et ça réinitialise la partie hard dédiée).

Du temps des dinosaures... j'exagère, il y a quelques années avec les
nickel-cadmium et qui supportaient la décharge complète mais qui avaient
(ont) une "mémoire de charge" parasite.

Les batterie modernes, c'est le contraire. Plus de mémoire de charge,
mais il ne faut surtout pas les décharger entièrement, c'est la mort
assurée.