Re: resize2fs ne voit pas la bonne taille de disque...

Hello,

Faire ça à chaud, avec des partitions et sans LVM ça me parait difficile.
Avais-tu démonté le point de montage /sdb1 avant de redimensionner la
partition /dev/sdb1 ?

A mon avis, dans ton cas précis pour redimensionner une partition il faut
- démonter ton point de montage de cette partition,
- supprimer la partition, et la recréer à l'identique en allouant
évidemment plus de blocs
- écrire la table de partition ('w' dans fdisk). Normalement à ce
moment, le kernel prend en compte le changement de topologie.
- monter la partition, pour ensuite faire un resize2fs à chaud

Mais à mon avis, tu ferais mieux de te passer des partitions surtout
si t'es dans un environnement virtualisé.

Joris