Re: Répertoires d'installation des packages

Le 27/08/2012 00:06, Eugene SUZYUMOV a écrit :

les réponses ont été données mais ...

[...]
Je m'explique, j'ai une VM avec un disque dur attaché et avec un espace disque réduit. Ce disque sur est dédié au système minimum pour le fonctionnement de la Debian (6Go). Par ailleurs, c'est ce type de VM qui me sert de VM de référence lorsque je souhaite installer un nouvelle VM qui ne sera pas forcément dédiée à la même fonctionnalité. J'attache un second disque dur avec un espace plus important (10Go ou 40Go, en fonction de mes besoins) . Ce deuxième disque est destiné à stocker tout le reste.

... il _me_ parait plus simple d'augmenter la taille du disque de la VM en créant celle d'origine dans un espace LVM et de la dupliquer dans un autre espace LVM puis d'agrandir la taille du disque au fur et à mesure des besoins.

Petite contribution de début de semaine ;-)
--
Daniel