Re: Installer des services sans les démarrer

On Wed, 22 Aug 2012 10:12:42 +0200
kaliderus <kaliderus@gmail.com> wrote:

> Existe-t-il une option à passer à apt / aptitude pour installer un
> service (type apache, postfix, bref, un truc pas fondamental au bon
> fonctionnement du serveur) sans que celui-ci ne soit démarré
> automatiquement ?

Étant donné que j'ai besoin ponctuellement de certains services et
que ça n'est pas souvent, j'oublie systématiquement les commandes
"officielles" d'ajout/retrait du daemon dans la boucle.

Donc je vais au plus court: chmod ± x /etc/init.d/daemon

Ça reste propre (juste une émission de msg d'erreur lors du boot)
et facile d'emploi.

J'ai aussi un script (exécutable dans /etc/rc.boot, s/s sid) qui
arrête les daemons dont j'ai besoin très souvent (le tout parce
que je n'ai que 1.5GB de RAM et un vieux CPU mono-core).

JY
--
<Jon> <Jon> Tu fé koi dans la vie en vrai "dieu" ?
<Dieu> Bah rien, j'suis modo sur #univers