G3 ou XFCE?

Hello,

Jusqu'a present je suivais Gnome pour sa qualite d'integration et sa simplicite et ses applications (moins pointues que KDE mais aussi geniales: la simplicite est une vertu - et G3 ne l'est pas (encore...))

Est-ce-que sous wheezy XFCE restitue cet etat d'esprit? Est-ce-que la fluidite du bureau est du même niveau, les applications fonctionnent bien, pareil?

Si XFCE fait tout ca, il vaut mieux reinstaller la machine, virer X et refaire la couche graphique ou on peut juste enlever gnome sans problème, mettre xfce et le reste suit?

D'avance merci!
Ralf
Envoyé avec mon Smartphone BlackBerry® de Free