Re: [ webcam] microsoft lifecam hd 5000

Le mardi 31 juillet 2012 à 22:58:01, frederic zulian a écrit :
> Bonjour,

’soir,

>[…]

  Pour cette webcam, aucune idée…

> pour arriver ici : http://git.linuxtv.org/media_build.git
>
> Entre mon anglais directement venu du lycée, il y a quelques
> décennies, et mon niveau "fuck end user"
> je ne comprends pas les explications données.
>
> Une idée ?

– installe les en-têtes du noyau (et gcc, make, etc.)
– récupère et compile les modules media :
    git clone http://git.linuxtv.org/media_build.git
    cd media_build
    ./build
– en root : make install
– redémarre et teste…

  Bon, c’est pas super-propre : ça écrase les modules qui
viennent du paquet deb, ce qui veut dire qu’il faudra
recommencer manuellement à chaque changement de noyau.
Ce serait mieux d’avoir les sources complètes du noyau intégrant
les dernières versions des pilotes media et de faire soi-même
ses paquets de noyau complets…

--
 Sylvain Sauvage