Re: Synchro fichier entre 2 serveurs pseudo temps réel

pff j'suis aveugle, c'est écrit en premièer ligne

"(inotify or fsevents). I"

C'est du rsync basé sur du inotify. Au lancement, cela fait un rsync global pour être sur de n'avoir rien perdus dans une désynchronisation. Bref, que du bonheur pour avoir un backup "temps réel" !

Par ailleurs, cela ne charge pas trop la machine. C'est de la synchro élastique... Un peu comme le mode C de drbd !

Bref, pas valable pour assurer des transactions bancaires ou autre mais par exemple, j'ai une copie de mes forges TRAC qui fonctionnent ainsi sans soucis depuis des mois (en parallèle d'un vrai backup une fois par jour).

A+

gabriel
--
Gabriel Moreau - IR CNRS                http://www.legi.grenoble-inp.fr
LEGI (UMR 5519) Laboratoire des Ecoulements Geophysiques et Industriels