Re: Serveur de secours

Le 22/06/12 à 09:42, Fabien LUCE <ftg@lutix.org> a écrit :
FL> Mon serveur principal @Home tourne sous Debian, mon FAI me donne une IP
FL> dynamique qui est mise à jour par ddclient sur dydns.
FL> Du coup mon fichier de zone est géré par mon registrar où l'IP de la plupart de
FL> mes sous-domaines sont redirigé vers dyndns.

FL> Qu'en pensez vous? Y a t'il des méthodes plus simple/plus efficaces?

Je connais pas dydns mais c'est pas possible de lui faire répondre que l'ip de tes sous-domaine
est celle du vks ?
C'est pas plus simple ? (car quasi instantané)

En tout cas si tu ne veux pas perdre de mail, coupe l'ancien serveur (et fait ) puis démarre le
nouveau puis bascule l'ip (un serveur de mail HS qq heures même qq jours n'est pas un drame,
les smtp réessaieront régulièrement et tu ne perdras pas de mail).

--
Daniel

Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres,
nous l'empruntons à nos enfants.
Seattle (chef indien)