HP2133 : Wifi non fonctionnel à cause d'Openchrome ?

Bonjour,

J'ai un HP 2133 depuis déjà quelque temps sous Squeeze et Gnome 2.30. Tout fonctionne très bien, sauf le wifi. Lorsque j'active le bouton glissière du wifi sur la machine, ça me fait un énorme freeze, c'est irrécupérable.

J'ai fait et refait le tuto ici : http://wiki.debian.org/InstallingDebianOn/HP/HP2133#WiFi.

Apparemment après pas mal d'investigations il semblerait que c'est un problème d'openchrome : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour ... bug/331952

Système :

D'après ce que j'ai pu voir sur le forum de launchpad, ce problème semble résolu à la révision 758 d'openchrome, ce qui est apparemment mon cas...?

Je n'y comprends plus rien et j'ai besoin de votre aide.

J'ai fait un autre test, un ubuntu 12.04 avec Unity et "l'activation des pilotes propriétaires" fonctionne : bonne résolution d'écran, wifi fonctionnel.

Amicalement.